Des cols pour se protéger du froid...

Pour éviter les problèmes d'écharpes à l'école (au cp) de mon petit garçon, j'ai fait des tests de cols plus ou moins hauts et ajustés. Mais, je trouvais à chaque fois que c'était trop large et les courants d'air (comme le mistral marseillais) pouvait trop s'infiltrer. Je ne voulais pas ajouter de cordons ni rien (comme les modèles des boutiques de sport). En fait, j'ai ajouter sur une largeur une maille de jersey qui permet d'avoir une élasticité et donc, d'avoir un col plus proche du cou mais qui s'enfile facilement.
Le col a été adopté il le met vite seul pour sortir en récrée ou autres.
Je l'ai fait toujours avec des jute de tissus, ancienne couverture polaire pour la doublure, manche de souhaite pour l'extérieur.
J'en ai donc fait deux autres en cadeau. Un plus haut sur le devant pour protéger le nez au ski, un autre pour homme, pour le quotidien.




Commentaires