Sac recto-verso.



Une des "assistantes" de la halte garderie de Nino est partie il y a quelques jours. Après 2 ans de présence auprès de Nino (elle remplaçait quelqu'un qui était en congé maternité) nous étions un peu tristes de ce départ. Avec Nino nous avons décidé de lui faire un cadeau. Nino a commencé par faire des dessins et, l'idée de les associer à un sac de courses m'est venue comme ça.
Au final, un sac recto-verso avec les reproductions par transfert des dessins de Nino.
J'avoue être plutôt contente de cette réalisation pour deux raisons:
- 4h de travail seulement. Oui, pour beaucoup c'est beaucoup pour un simple sac. Pour moi c'est incroyable. Comme je suis la reine de la lenteur, il me faut à chaque fois beaucoup de temps pour faire quoi que se soit. Là, je ne sais pas ce qui m'est arrivée mais en 4h j'ai un peu réfléchi, choisi les tissus, mesuré, coupé, cousu, fait les transferts et terminé.
- Les finitions... bon, c'est quelque chose que je soigne toujours mais là, il n'y a vraiment aucune "mauvaise couture" d'assemblage.
Un point négatif quand même au tableau, mes coutures ne sont pas encore parfaitement droites... ça viendra...
Je crois que celui-ci, je l'aurais bien gardé...

Commentaires

  1. Génial! J'aime beaucoup!
    Bravo à Nino pour ces beaux dessins... je garde l'idée.

    RépondreSupprimer
  2. oh, elle a du être touchée !
    que cette créa personnalisée
    est chouette et pour les
    coutures, je compatis, je
    n'arriev pas à trouver le
    truc pour aller droit.....

    RépondreSupprimer
  3. trop sympa ton sac !
    Pour faire des coutures droites , il faut s'entrainer sur de longues bandes de tissu (voir 1m )faire une première piqure d'un bout à l'autre à grande vitesse
    la seconde à 5 mm (ou suivre le pied de biche )de la première ,toujours à grande vitesse et ainsi de suite , on garde les bandes car elles peuvent servir pour des anses de sac ou autre chose surtout si on varie les couleurs de fils .

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée ce petit cadeau ! J'imagine que la "tata" a dû être très émue!

    RépondreSupprimer
  5. il est vraiment trop trop beau ce magnifique sac rouge !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire